Nos pieds et le reste – Our feet and the rest

Tel que deja mentionné sur ce blogue, les étirements statiques et dynamiques devraient en tout temps faire partie de votre routine d’entrainement physique (de course ou autre). Toutefois, tant les journées où vous courez que celles de repos, il s’avère bénéfique d’étirer vos muscles sur une base régulière, voire quotidiennement. En effet, que ce soit … Lire la suite Nos pieds et le reste – Our feet and the rest

Summer time: The heat is on

« As temperatures rise, running doesn’t need to be a total suffer-fest. » – By Richard A. Lovett (2015) Chaque fois que je regarde le bulletin météo, je pense à vous…. chaleur et humidex sont au rendez-vous dans le sud de l’Ontario depuis quelques semaines! Avez-vous su adapter votre entrainement? Dans quelques jours, je quitterai la région … Lire la suite Summer time: The heat is on

Endurance

« The key to endurance is enduring. The secret to endurance is enjoying. » « Endurance. It’s about consistency. Dedication. Sacrifice. But have you ever noticed that  those who excel the most at endurance sports also seem to have the most fun? It’s not a coincidence. To be great, you have to stick with it. And to stick … Lire la suite Endurance

Trail running or exploring new paths

Bonjour tout le monde! J’espère que vous profitez tous de la saison estival et que  la course à pied, entre autres, vous permet d’en profiter davantage! C’est fantastique, pour la plupart, nous en sommes à 4 semaines d’entrainement complétées! Déjà! Oui, oui, vous vous souvenez pourquoi on se donne tant d’effort? Nous avons une course … Lire la suite Trail running or exploring new paths

La nourriture! Food!

La saison du BBQ bien entamée, les vacances et les sorties, peuvent compliquer nos intentions de manger de façon équilibrée et appropriée pour complémenter notre entrainement. Mais quand ce n’est pas l’été, c’est les soupers d’anniversaires, les sorties au resto ou Noël… Les circonstances du quotidien nous exigent de faire des choix pour s’alimenter. Un … Lire la suite La nourriture! Food!

Advice from an experienced runner and a friend

Bonjour à tous! Our (former) colleague and experienced runner, Joe 🙂 , took the time to write us a note about his last race and what we should consider, beside training, to get ready for race day. Merci Joe and, again, congradulations for winning the first place in your category (if I remember well, this … Lire la suite Advice from an experienced runner and a friend

Étirements et Yoga – Stretching and yoga

Avant un effort physique, des étirements dynamiques (en bougeant ou sautant) sont recommandés afin de favoriser/accélérer le flux sanguin vers les muscles en faisant pomper davantage votre cœur. Votre corps sera ainsi mieux préparer à fournir l’énergie nécessaire pour l’effort demandé. Un fois votre entrainement terminé, prenez toujours le temps de faire des étirements statiques … Lire la suite Étirements et Yoga – Stretching and yoga