Trail running or exploring new paths

Bonjour tout le monde! J’espère que vous profitez tous de la saison estival et que  la course à pied, entre autres, vous permet d’en profiter davantage! C’est fantastique, pour la plupart, nous en sommes à 4 semaines d’entrainement complétées! Déjà! Oui, oui, vous vous souvenez pourquoi on se donne tant d’effort? Nous avons une course … Lire la suite Trail running or exploring new paths

La nourriture! Food!

La saison du BBQ bien entamée, les vacances et les sorties, peuvent compliquer nos intentions de manger de façon équilibrée et appropriée pour complémenter notre entrainement. Mais quand ce n’est pas l’été, c’est les soupers d’anniversaires, les sorties au resto ou Noël… Les circonstances du quotidien nous exigent de faire des choix pour s’alimenter. Un … Lire la suite La nourriture! Food!

Advice from an experienced runner and a friend

Bonjour à tous! Our (former) colleague and experienced runner, Joe 🙂 , took the time to write us a note about his last race and what we should consider, beside training, to get ready for race day. Merci Joe and, again, congradulations for winning the first place in your category (if I remember well, this … Lire la suite Advice from an experienced runner and a friend

Étirements et Yoga – Stretching and yoga

Avant un effort physique, des étirements dynamiques (en bougeant ou sautant) sont recommandés afin de favoriser/accélérer le flux sanguin vers les muscles en faisant pomper davantage votre cœur. Votre corps sera ainsi mieux préparer à fournir l’énergie nécessaire pour l’effort demandé. Un fois votre entrainement terminé, prenez toujours le temps de faire des étirements statiques … Lire la suite Étirements et Yoga – Stretching and yoga

Minimalist guide to strenght & flexibility training for runners

I know many of you are already aware of training basics for running, but for those of you who want to know a bit more or might want to review or change their warm up or streching habits, here are 2 simple sequences. Article-Flexibility Article-Strength Et pour ce qui concerne l’hydratation, surtout lors d’efforts soutenus … Lire la suite Minimalist guide to strenght & flexibility training for runners