Nos pieds et le reste – Our feet and the rest

Tel que deja mentionné sur ce blogue, les étirements statiques et dynamiques devraient en tout temps faire partie de votre routine d’entrainement physique (de course ou autre). Toutefois, tant les journées où vous courez que celles de repos, il s’avère bénéfique d’étirer vos muscles sur une base régulière, voire quotidiennement.

En effet, que ce soit pour améliorer votre posture, préparer les muscles pour un effort à venir, prévenir des blessures, augmenter votre flexibilité ou simplement relaxer, étirer vos muscles leur permet d’être plus souples, donc de se développer davantage et, éventuellement, améliorer leur performance. De plus, pour ceux et celles qui pratiquent la course à pied et la marche, veillez à prendre soin de vos pieds! Surtout que la plupart de nous passons pratiquement la totalité de notre journée debout au travail! Aussi, n’hésitez surtout pas à profiter de votre couverture d’assurance collective pour vous faire masser régulièrement. Sachez qu’afin que vos assurances couvrent les frais de séances de massothérapie, assurez-vous que votre massothérapeute ait une formation reconnue, c’est-à-dire en ayant un numéro de pratique et le titre de massothérapeute enregistré(e) (RMT, en anglais). À ma connaissance, les compagnies d’assurances couvrent seulement ces frais si le (la) professionnel(le) détient une formation reçue dans la province où il/elle pratique.

Enfin, voici quelques suggestions d’étirements et articles pour vous convaincre de l’importance de s’étirer régulièrement (vous aurez besoin d’une balle de golf 😉 ):

As already mentioned on this blog, stretching should always be part of your training routine (any kind of training). However, even on rest days, it is beneficial to stretch your muscles on a regular basis, even daily.

Indeed, whether to improve your posture, prepare the muscles for an upcoming effort, prevent injury, increase your flexibility or simply relax, stretching your muscles allows them to be more flexible, thus to grow further and eventually improve performance.

In addition, for those who run and/or walk a lot, make sure you take care of your feet! Especially if you spend most of your day at work standing (just like most part of us!). Also, do not hesitate to take advantage of your group benefits at work that cover fees of some health specialists, like massage therapist (a must!). Know that in order to cover massage thepary fees by your insurance plan, your massage therapist has to be registered (has to had the title RMT) and has his/her professional license issued by the province where he/she works.

Finally, here are some suggestions of stetching routines and articles to convince you of the importance of stetching regularly (you will need a golf ball 😉 ):

+ sugg profiter remb massages (a must)

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